Toutes les entreprises, de la plus petite à la plus grande, se retrouvent confrontées aux mêmes problèmes, chacune à son échelle ! Elles doivent fabriquer leurs produits, réaliser leurs services – le coeur de métier, faire connaitre et vendre leurs services / produits, et réajuster en permanence leur offre en fonction de l’évolution du marché.
Pour ces trois catégories de tâches, Internet peut apporter des solutions, être un outil pour l’entreprise.
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Visibilité, communication
Avant même de devoir fabriquer ses produits ou réaliser ses prestations, il faut d’abord les vendre. Et pour vendre quelque-chose, il faut d’abord le faire connaitre.
Selon les activités, la taille de l’entreprise, le budget qu’elle a prévu pour sa publicité, sa stratégie, les moyens dont elle dispose sont variés : bouche à oreille, prescripteurs, journaux locaux, affichage …
Par contre un vecteur de communication devient indispensable, pour les petits comme pour les gros, pour le secteur du bâtiment ou de commerce : la présence sur INTERNET !
Découvrez les possibilités de présence sur Internet pour les petites entreprises
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Gérer un agenda / Envoyer et recevoir des mails / Utiliser des outils bureautiques
L’informatique d’entreprise est maintenant indispensable pour travailler correctement. Envoyer un mail, utiliser un traitement de texte, un tableur, stocker / archiver des fichiers sont des tâches courantes dans la vie de l’entreprise. A part quelques exceptions de plus en plus rares, plus personne ne se pose la question d’investir ou non dans un ou plusieurs ordinateurs !
Tous ces besoins “informatiques” peuvent maintenant être gérés dans le nuage, le cloud. Mais concrètement, qu’est ce que le cloud ? En quoi cela peut intéresser mon entreprise ? Est-ce adapaté à une petite structure comme ma mienne ?
Pourquoi utiliser le cloud dans une tpe ?
S’informer des actualités concernant son activité
Chaque entreprise évolue dans un environnement mouvant. Il ne suffit pas d’avoir une bonne idée et de bien travailler pour assurer la pérennité de son activité.
Au contraire, il faut sans cesse s’adapter, proposer de nouveaux produits, de nouveaux services, changer les processus de fabrication, les moyens de commercialisation, …
Pour réussir ce défi, le chef d’entreprise doit se tenir au courant de tout ce qui touche à son secteur d’activité : les nouveaux produits, les concurrents, la législation.
Pour cela, Internet est une véritable mine d‘informations. Pour faire le tri et ne pas être submergé d’infos, des outils existent et vont permettre de sélectionner, filtrer, trier et présenter ce qui est le plus pertinent. Non seulement, un bon outil de veille vous assurera d’avoir la bonne info au bon moment, mais en plus elle vous fera gagner un temps précieux.
L’intérêt de la veille en entreprise
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