Présence d’une petite entreprise sur Internet

Internet est en train de révolutionner la manière de fonctionner des entreprises. Cela concerne la communication, la production et les ventes : tous les secteurs clefs ! Certains prennent le train en marche, … d’autres le regardent passer !

Une présence sur Internet permet à votre entreprise d'être visible

Dans la vie de tous les jours, l’Internet est partout : depuis son smartphone, sur des bornes d’information, dans les bars et restaurants, … dans l’entreprise. Forcément, cela a des répercussions dans les comportements. Quand on cherche une information, Internet devient le premier réflexe.

.

Votre entreprise qu’elle touche des particuliers ou des professionnels, est aussi impactée par cette évolution. Les moteurs de recherche qui répondent aux questions que vous posez sur Internet, ne font que vous proposer ce qu’ils trouvent eux même comme information sur le sujet demandé. Pour apparaître dans les résultats, il faut avoir mis en ligne au préalable des informations.

En fonction de la taille de l’entreprise, de son activité, du temps qu’on peut y consacrer, …, le temps que l’on doit y consacrer est très variable. Heureusement, par chaque entreprise, pour chaque budget, il existe une solution pour que son entreprise soit présente sur Internet.

.

Pages jaunes contre Google

Bien qu’ayant négocié au mieux son virage annuaire papier vers annuaire électronique, les pages jaunes mènent désormais un combat – inégal ? – contre Google. Avec les offres payantes, l’internet mobile et la géolocalisation, la couverture du second est bien supérieure au premier : Google devient indispensable !

.

.

La fiche entreprise sur Google Address

Simple, rapide, gratuit : c’est la première étape de la présence de votre entreprise sur Internet.

En savoir plus : que peut apporter à votre entreprise une fiche Google Address ?

.

Le site Internet vitrine

C’est un site Internet assez simple, constitué de quelques pages, permettant de présenter l’entreprise, son activité, les produits ou service qu’elle propose.

Comment un site Internet peut augmenter la visibilité de mon entreprise ?

.

Les pages entreprise sur les réseaux sociaux

Au niveau professionnel, le réseau prend de plus en plus d’importance. Chacun étant de plus en plus sollicité, on est forcément plus attentif quand cela se fait via une personne de notre connaissance. C’est la force du réseau !

Comment utiliser les réseaux sociaux pour votre business ?

 .

Google Adresse : une présence locale >