Un site Internet vitrine pour présenter vos produits/services

Avoir un site Internet devient primordial pour toute entreprise, même la petite tpe. Elle lui permet de présenter ses produits, ses services. Cela augmente sa visibilité et lui permet de toucher ainsi de nouveaux clients. L’utilisation d’un moteur de site Internet comme WordPress, offre d’innombrables possibilités à un coût très modeste : parfait pour les petites entreprises !

 

Un site Internet vitrine permet de présenter son entreprise, ses activités, ses porduits

.

Qu’est ce qu’un site vitrine ?

Un site vitrine est la vitrine d’une entreprise sur Internet. A l’image de la vitrine d’un magasin réel dans une rue, ce “petit” site Internet de quelques pages, permet de présenter de manière rapide les informations principales de votre entreprise :  l’entreprise, ses services/produits, sa localisation, son actualité, …

Pour un visiteur qui parcours votre site Internet, cela lui permet en quelques secondes de mieux connaître l’entreprise, ses produits et ainsi le rapprocher de l’entreprise, de le mettre en confiance. C’est une étape indispensable avant de convertir ce visiteur en client !

.

Pourquoi un site Internet pour ma petite entreprise ?

–> pour communiquer, faire parler d’elle,

–> faire connaître l’entreprise, l’identifier, la localiser

–> faire connaître ses produits, ses services, ses activités

–> trouver des nouveaux clients

–> permettre d’élargir son territoire en présentant ses activité “à distance”

.

Un retour sur investissement rapide !

Un site Internet – même réduit à sa plus simple expression – représente un budget pour une petite entreprise. Mais comparé aux autres moyens de communication, le rapport efficacité / investissement est très favorable. Evaluez le chiffre d’affaire moyen réalisé par client et calculez le nombre de clients nécessaires pour amortir votre site Internet … C’est souvent instructif !

 

.

La solution proposée par Web Tpe : WordPress

Tout site Internet est composé de deux parties : le contenu (textes, photos, spécifiques à votre entreprise) et le moteur (servant à afficher le contenu).

WordPress est un gestionnaire de contenu sur Internet : c’est le moteur qui permet d’afficher vos textes et vos photos et, à l’utilisateur, d’interagir en cliquant sur les liens.

WordPress est un logiciel libre, donc mis à disposition gratuitement pour chacun, mais en même temps, suivi, amélioré, mis à jour régulièrement. En plus de la gratuité, le grand intérêt de WordPress est l’immense communauté d’utilisateurs qui proposent des éléments (gratuits ou payants) pour enrichir le moteur commun :

–> les thèmes : proposent des présentations, des mises en page différentes. Plusieurs dizaines de milliers de thèmes existent, et des nouveaux sortent tous les jours.

–> les plugins : des fonctionnalités s’ajoutant au noyau de base, pour gérer les sauvegardes, la sécurité, les diaporamas, …

En choisissant WordPress comme moteur de votre site, et en achetant quelques éléments complémentaires (thème, plugins), les 95% du temps et du budget restants sont donc consacrés au contenu spécifique à votre entreprise.

.

WordPress en quelques points

[info_boxes type=”success-box”]

WordPress existe depuis 10 ans, est utilisé dans 25% des sites Internet dans le monde :  + 70 Millions de sites

[/info_boxes]

[info_boxes type=”success-box”]

C’est un produit stable, de qualité, régulièrement mis à jour, bénéficiant d’une immense communauté d’utilisateurs très active.

[/info_boxes]

[info_boxes type=”success-box”]

Utiliser un “moteur” indépendant vous donne une grande liberté vis à vis du prestataire : possibilité de mettre à jour soi même, ou de faire reprendre le travail par quelqu’un d’autre.

[/info_boxes]

[info_boxes type=”success-box”]

Il ne sert à rien de réinventer la poudre : il est beaucoup plus efficace de réutiliser des briques existantes et de consacrer son temps à ce qui est spécifique.

[/info_boxes]

[info_boxes type=”success-box”]

C’est un produit et un écosystème évolutif : intègre les nouveaux usages de l’Internet. Par exemple, avec le développement des smartphones, de nombreux thèmes utilisent  le format “responsive” qui permet d’adapter l’affichage à l’appareil affichant le site Internet (téléphone, ordinateur, tablette).

[/info_boxes] 

 

[note background=”color” small_text=”Pour la conception, la mise en oeuvre et le lancement du site Internet de votre entreprise.” button_text=”Contacter Web Tpe” button_url=”https://www.web-tpe.fr/contact/”]Faire confiance à Web Tpe[/note]

.

Ce site est inscrit dans l’annuaire WebRankInfo

 

< Google Adresse : une présence locale                              –                              Utiliser les réseaux sociaux pour une tpe >